Les Fils Tenseurs
Les Fils Tenseurs

Les fils tenseurs

Ils permettent à une patientelle pas encore prête ou réfractaire à la chirurgie de retarder en douceur les effets visibles du temps. Pour le rajeunissement du visage par exemple, les fils de suspension constituent une alternative médicale au lifting chirurgical et une véritable innovation dans le monde de l’ esthétique.

 

Fils tenseurs  : quel est le principe ?

En pratique ?

Quelles sont les suites de l’intervention ?

Quels sont les résultats escomptés ?

Quel est le cout ?

 

Fils tenseurs  : quel est le principe ?

la suture " SILHOUETTE SOFT" que j'utilise est faite d'un materiel resorbable (fil et cônes):sur chaque suture 2 séries de "cônes orientés en sens contraire vers chaque extrémité de la suture ;L'objectif est de corriger le relâchement  du visage en exerçant une traction vers le haut et vers l’arrière. Cette traction n’est pas obtenue chirurgicalement comme avec le lifting, mais avec ces fils de suspension que l’on place sous la peau au niveau de l'hypoderme. Par exemple, pour rehausser une bajoue, on insère à l’aide d’une aiguille un fil sous la peau à partir de l'angle maxillaire, l’autre extrémité du fil ressortant plus bas entre le pli d'amertume et la bajoue puis repartant de l'angle maxillaire l'autre série de cônes sur son fil sera implantée plus haut et ressortira vers la lisière du cuir chevelu: Le fil de suspension étant cranté, il suffit de tirer sur celui-ci pour exercer une tension de la peau et faire remonter la bajoue. Les crans maintiennent  le fil en place . Selon leur position on peut ainsi remonter les différentes zones du visage qui ont tendance à s’affaisser : bajoues, queue du sourcil, pommettes, sillons naso-géniens . Parallèlement les fils de suspension  induisent un processus de regeneration tissulaire par stimulation fibroblastique et fabrication de collagene par ces cellules. Ceci améliore durablement la fermeté et la tonicite de la peau.

La pose des fils de suspension ne  nécessite aucune hospitalisation. Une anesthésie locale aux points d'entrée et de sortie est suffisante le tissu sous cutané n'étant pas sensible .  4 fils sont généralement posés 2 par côte selon différentes techniques : lineaire ,angle obtus,  pose en U...., La mise en place des fils  se réalise en une heure environ ; il n’y a pas de risque d’allergie ou de rejet.

 

QUELLES SONT LES SUITES DE L’ INTERVENTION ?

Les suites de l’intervention sont peu importantes mais des precautions s'imposeront les quinze premiers jours :dormir sur le dos de préférence ou avec un oreiller très souple, éviter les traitements esthétiques autres ou les massages faciaux , éviter les expositions UV , éviter tout sport en particulier de contact , toute intervention dentaire ou tout excès de mouvements du visage en bâillant , en mastiquant, en riant aux éclats . Une sensation de tension cutanée, un œdème et des ecchymoses sont possibles les 1ers jours . Ces signes sont très rapidement réversibles . Des visites de contrôle sont prévues

 

QUELS SONT LES RESULTATS ESCOMPTES ?

L’effet de repositionnement des tissus est immédiat et ne modifie pas la physionomie faciale mais l'afine et intervient indirectement sur le cou qui est une autre indication . Le résultat s’amplifie ensuite avec le temps. Il est optimal 2 mois après la pose des fils, ce qui correspond au temps nécessaire au processus de régénération tissulaire . Les résultats esthétiques peuvent durer de 1 à 2 ans

 

QUEL EST LE COUT ?

Le prix du traitement est en moyenne de 1200 euros  . 

Plan du site  |  Contact