HOMMES & FEMMES[saut]45/60 ANS
HOMMES & FEMMES
45/60 ANS

La médecine anti-âge pour les femmes et les hommes de 45 à 60 ans

C’est à cet âge que l’ont ressent le plus la discordance entre l’image que l’on a de soi et l’apparence extérieure, les signes du vieillissement étant très dépendants, bien-sûr, des facteurs génétiques et de l’hygiène de vie. C’est l’âge de la ménopause et des bouleversements hormonaux.

C’est aussi  l’âge ou l’élasticité cutanée diminue de façon conséquente entraînant une accentuation des plis (rides) associée aux signes du relâchement cutané (paupières alourdies, perte de l’ovale du visage) et où la fonte graisseuse s’accentue (cernes, vallée des larmes, tempes creuses…). Dans le même temps, les signes de l’héliodermie (vieillissement dû au soleil) sont plus nombreux : la peau se fripe, les taches brunes apparaissent et les petits vaisseaux éclatent.

Pour corriger au mieux ces signes disgracieux, plusieurs traitements sont souvent associés :

  • Des injections de Botox pour lisser les rides d'expression comme celles du lion qui assombrissent le regard, donnent un air sévère ou trop sérieux.
  • Des injections d'Acide Hyaluronique ou de Sculptra pour restructurer les volumes (pommettes, tempes, ovale du visage, dos des mains) et pour combler les sillons (sillons nasogéniens, plis d'amertumes, coins des lèvres...).
  • L'IPL (lumière pulsée) pour traiter les taches brunes du visage, du décolleté, du dos des mains…
  • Le laser vasculaire ND-YAG ou l'IPL pour faire disparaître les petits vaisseaux disgracieux.
  • Le laser Co2 fractionné pour supprimer les rides de l'héliodermie (rides superficielles des joues, rides péribuccales et périorbitaires).
  • La revitalisation par mésothérapie esthétique (mésolift) pour maintenir un bon niveau d'hydratation dans le derme et la tension du collagène du visage, du décolleté et des mains.

Ces traitements peuvent être associés à la chirurgie (intervention sur les paupières, lifting).

 

C'est également dans cette tranche d'âge que l'homme prend conscience de son apparence et de la discordance entre l'image de soi et l'image renvoyée. Il prend soin de sa peau. Il lui faut des soins spécifiques car sa peau est différente de la peau féminine : plus grasse, plus épaisse, elle se ride moins mais plus profondément.

On pourra :

 

Les doses utilisées chez l'homme seront souvent plus importantes pour obtenir une correction satisfaisante. Les microcanules et les acides hyaluroniques avec anesthésiants conviennent particulièrement aux exigences masculines.

Plan du site  |  Contact