Cernes
Cernes

Le traitement des cernes par la médecine esthétique

Traitement des cernes

ECHELLE CLINIQUE  DES CERNES : CLASSIFICATION  D’HIRMAND

La peau périorbitaire est la plus fine du corps :

  • peu ou pas de graisse sous cutanée
  • collagène et élastine en quantité restreinte
  • chez le sujet jeune, les muscles des expressions faciales sont cachés par la plénitude du tissu sous-cutané

AU COURS DU VIEILLISSEMENT, LA PERTE SIGNIFICATIVE DU VOLUME SOUS CUTANE DU FRONT, DES SOURCILS, DES TEMPES  ET DE LA PAUPIERE SUPERIEURE FAIT RESSORTIR L’OS SOUS JACENT ET LES STRUCTURES MUSCULAIRES

  • chaque côté du visage peut vieillir différemment

 

LES CERNES

 

STADE 1 : patient avec une perte de volume, limitée immédiatement  par le creux du rebord orbitaire. Légère extension vers la partie médiane de la joue.

STADE 2 : patient avec perte de volume  au niveau de la partie orbitaire latérale et médiane. Légère perte de volume au niveau de la partie médiane et supérieure de la joue.

STADE 3 : patient avec une nette dépression circulaire qui délimite  le rebord orbitaire de sa partie médiane à sa partie latérale.

 

LA GRAISSE MALAIRE PROFONDE

 

-forme un coussinet dense, adhérant au relief osseux qu’elle recouvre

-par son adhérence profonde, cette graisse malaire profonde est fixe et statique

-elle n’est pas mobilisée lors de la mimique et ne ptose pas avec le relâchement  lié au vieillissement

-elle subit toutefois une atrophie  partielle liée au vieillissement

 

LA GRAISSE MALAIRE SUPERFICIELLE

 

-recouvre le muscle orbiculaire et la graisse malaire profonde

-de structure moins dense que la graisse profonde, la graisse malaire superficielle adhère à la peau

-elle suit les mouvements de la mimique et de la dynamique faciale,  dont un des principaux moteurs à ce niveau est le muscle orbiculaire. Outre une atrophie partielle, le vieillissement engendre son vieillissement et sa ptose dans un vecteur de rotation en bas et en dedans .

CETTE GRAISSE MALAIRE SUPERFICIELLE EST MOBILE ET DYNAMIQUE


L’ EMBELISSEMENT DU REGARD ….

L’œil jeune est entouré d’une peau  hydratée riche en acide hyaluronique, un sucre complexe naturel. Au fil du temps, la teneur en acide hyaluronique diminue et la peau  se dessèche et perd en volume et en élasticité. Cette perte de volume conduit à un relâchement cutané et une fonte graisseuse. Vos os se modifient également : les creux autour des yeux s’élargissent et les yeux semblent s’enfoncer. Enfin, chaque sourire ou éclat de rire commence à laisser ses marques avec des rides, tandis que les effets de la gravité et la perte de volume entraînent un relâchement de la peau.

L’acide hyaluronique injecté favorise le maintien de l’hydratation cutanée.

Les produits d’acide hyaluronique de dernière génération ont 3 propriétes anti-âge afin de rajeunir, donner un effet liftant et redéfinir la zone du regard.

Plusieurs choses peuvent donner un regard triste et fatigué :

  • Affaissement du sourcil
  • Rides inter-sourcilières importantes
  • Creusement de la tempe
  • Relâchement sous les yeux
  • Cernes creux sous les yeux

Au fil du temps, la répétition de certains mouvements d’expression cause des rides au niveau de la zone du regard. Mais aujourd’hui les traitements combinés de médecine esthétique permettent d’avoir une véritable action au niveau de toutes ces zones. Les résultats sont naturels et donnent un vrai coup d’éclat au visage. Un regard fatigué donnera toujours un air triste et peu d’éclat au niveau d’un visage.

 

Souvent la perte du volume du visage peut accentuer les signes du vieillissement , alors n’hésitez à recourir à des injections d’acide hyaluronique pour retrouver une apparence plus jeune et une peau plus hydratée. Le gel est injecté sous la peau pour combler les ridules et les rides et redonner discrètement du volume. Les résultats obtenus avec les produits de dernière génération peuvent durer jusqu’à 18 mois selon les traitements.

 

DR MEESSEMAN  s’entretiendra avec vous pour comprendre parfaitement vos besoins. Elle vous expliquera toutes les options dont vous disposez pour s’assurer que le traitement envisagé soit le traitement qui répondra à toutes vos attentes.

 

Il se peut que votre entourage vous dise que vous avez l’air en forme sans pour autant deviner la raison de ce changement. Après ce traitement, vous vous sentirez radieuse et sereine de nouveau.

Les cernes et les poches

Parfois poches sous les yeux et cernes creux sont associés.


Les poches sous les yeux, comme le cerne creux sont un processus naturel de vieillissement du regard.


Les cernes et les poches aggravent naturellement l'air fatigué : plus les poches sont marquées, plus le cerne semble creux. S'il s'agissait d'une "montagne" et d'une "vallée" : plus la montagne est haute plus la vallée semble profonde.

Le cerne creux peut paraître marqué soit parce que :

  • c'est la suite naturelle d'une cerne creux débutant non traité,
  • le cerne est creux ET coloré (et la coloration aggrave l'aspect du cerne creux),
  • le cerne creux est associé à une poche de graisse (ce qui aggrave l'aspect relatif du creux).

Le cerne coloré

La peau du cerne est plus sombre. Elle peut être marron , violacée ou rouge. Cette coloration accentue l’air fatigué de la même manière que le cerne creux.


Le traitement du cerne coloré est complexe car ses causes sont multiples.

L’œil creux

L'oeil creux se caractérise par l'impression que l'oeil s'enfonce dans l'orbite, l'orbite semble trop grande pour l'oeil. A la différence du cerne creux qui est une perte de graisse et un creux se forme sous la paupière inférieure au niveau du rebord orbitaire.


L'oeil creux correspond à une perte graisseuse de tout le cadre orbitaire, ce sont la paupière inférieure et la paupière supérieure qui sont creuses et le globe oculaire semble être une "sorte de bille enfoncée dans un orbite creux". L'oeil creux est souvent congénital et héréditaire mais il s'aggrave en vieillissant par la fonte graisseuse.

 

Plan du site  |  Contact